Si votre PME a embauché avant le 1er juillet 2017 un salarié rémunéré jusqu’à 1,3 Smic brut mensuels (1 924,37 euros bruts), vous pouvez demander à bénéficier de l’aide à l’embauche. Après le 31 décembre 2017, il sera trop tard !
Le précédent Gouvernement avait mis en place une aide temporaire à l’embauche à destination des PME. Le dispositif n’ayant pas été renouvelé par le Gouvernement actuel, il est amené à prendre fin.
Qui peut bénéficier de cette aide ?
Les entreprises
- dont l’effectif est inférieur à 250 salariés ;
- Qui ont embauché entre le 18 janvier 2016 et le 30 juin 2017 (CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d’au moins 6 mois) ;
- Concernant les salariés qui ont perçu une rémunération brute maximale de 1,3 Smic.
Quel est le montant de l’aide ?
L’aide à l’embauche dans les PME consiste en une prime trimestrielle de 500 €, versée au maximum durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.
L’aide est versée à l’échéance de chaque trimestre, sur la base d’une attestation de l’employeur justifiant de la présence du salarié dans les 6 mois suivant l’échéance de chaque trimestre d’exécution du contrat de travail.
Comment procéder?
L’aide doit être demandée dans les 6 mois qui suivent le début du contrat au moyen d’un formulaire téléchargeable à l’adresse suivante : https://sylae.asp-public.fr/sylae/.
Les entreprises ayant embauché des salariés le 30 juin 2017 doivent donc impérativement solliciter cette aide avant le 31 décembre 2017.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller dans l’ensemble de ces démarches.