Aide à l’embauche PME

Si votre PME a embauché avant le 1er juillet 2017 un salarié rémunéré jusqu’à 1,3 Smic brut mensuels (1 924,37 euros bruts), vous pouvez  demander à bénéficier de l’aide à l’embauche. Après le 31 décembre 2017, il sera trop tard !

Le précédent Gouvernement avait mis en place une aide temporaire à l’embauche à destination des PME. Le dispositif n’ayant pas été renouvelé par le Gouvernement actuel, il est amené à prendre fin.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Les entreprises

  • dont l’effectif est inférieur à 250 salariés ;
  •  Qui ont embauché entre le 18 janvier 2016 et le 30 juin 2017 (CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d’au moins 6 mois) ;
  • Concernant les salariés qui ont perçu une rémunération brute maximale de 1,3 Smic.

Quel est le montant de l’aide ?

L’aide à l’embauche dans les PME consiste en une prime trimestrielle de 500 €, versée au maximum durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

L’aide est versée à l’échéance de chaque trimestre, sur la base d’une attestation de l’employeur justifiant de la présence du salarié dans les 6 mois suivant l’échéance de chaque trimestre d’exécution du contrat de travail.

Comment procéder?

L’aide doit être demandée dans les 6 mois qui suivent le début du contrat au moyen d’un formulaire téléchargeable à l’adresse suivante : https://sylae.asp-public.fr/sylae/.

Les entreprises ayant embauché des salariés le 30 juin 2017 doivent donc impérativement solliciter cette aide avant le 31 décembre 2017.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller dans l’ensemble de ces démarches.

2017-12-06T15:28:52+00:00 décembre 6th, 2017|Social|
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