Si votre entreprise déclare au moins un salarié cotisant à temps plein au régime général de la Sécurité Sociale et compte moins de 50 salariés, la Carsat vous propose des subventions adaptées au fonctionnement et à la gestion des petites entreprises pour des thématiques prioritaires de prévention.
L’objectif est de réduire les risques liés aux troubles musculosquelettiques en aidant les entreprises à s’équiper de nouveaux matériels et d’équipements pour diminuer les contraintes physiques en particulier lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs, ou de postures contraignantes.
Les aides financières nationales existantes sont classées par type d’activité. Vous retrouverez tous les équipements éligibles, les plafonds, les contacts qui pourront vous aider, les formulaires de demande, … sur Carsat – Alsace Moselle.
Votre entreprise pourra bénéficier d’une subvention égale à 50 % du montant de l’investissement HT, pour un investissement minimum de 2 000 € HT et dans la limite d’une subvention totale de 25 000 € par entreprise.
La date de validité de cette offre est fixée au 31 décembre 2020. Elle correspond à la date limite d’envoi de l’intégralité des pièces justificatives pour le paiement de cette aide.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout conseil et pour tout accompagnement dans quelconque démarche.